Être locataire
Locataires de Grenoble Habitat : dès votre entrée dans le logement jusqu'à votre déménagement, retrouvez toutes les informations utiles concernant votre vie de tous les jours au sein de la résidence.
BIEN VIVRE DANS MON LOGEMENT
Mon loyer et mes charges
Le montant du loyer de votre logement est fixé selon un taux réglementé par l'Etat. Il est réévalué périodiquement par le Conseil d'Administration dans les limites fixées par la réglementation. Votre loyer est à payer tous les mois à terme échu, c'est-à-dire pour le mois écoulé. Par exemple, le loyer du mois de septembre est exigible le 1er octobre.
En plus de votre loyer, chaque mois votre avis d'échéance comprend une provision pour charges à régler. Ces charges font l'objet d'une régularisation chaque année pour comparer ce qui a été réellement consommé et payé.
Comment régler mon loyer ?
Chaque mois vous recevez un avis d'échéance indiquant le montant du loyer et des provisions de charges à payer. Vous disposez de plusieurs solutions pour régler votre loyer :
Prélèvement automatique
Il vous suffit de remplir la demande de prélèvement automatique, de choisir une date de prélèvement en fonction des dates proposées et d'adresser le formulaire dûment rempli et signé, accompagné de votre RIB, par mail à locataire@grenoble-habitat.fr
Paiement en ligne
Connectez-vous en ligne à votre compte locataire, en cliquant ici, et créez votre profil en quelques clics sur la page dédiée pour payer en ligne
Chèque
Etablissez votre chèque à l'ordre de Grenoble Habitat et envoyez-le par courrier, accompagné du coupon code barre sur votre avis d'échéance, à l'adresse suivante : Centre des paiements 87 074 LIMOGES Cedex 9.
Virement
Rendez-vous dans votre banque muni de votre dernier avis d'échéance où figure vos références locataires et notre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
Carte bleue
Rendez-vous tous les matins, de 9h à 11h, à l'accueil de Grenoble Habitat, muni de votre avis d'échéance.
Vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ?
Nous vous invitons à contacter le centre de relation clientèle, qui vous mettra en lien avec le service recouvrement de Grenoble Habitat, afin de vous accompagner au mieux et vous aider à trouver des solutions personnalisées et adaptées à votre situation.
04 76 84 03 44
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h